PETITION

Appel à mobilisation

Lycée Arago

         En raison de la suppression massive de postes d'enseignements pour la rentrée prochaine au lycée Arago, les enseignants ont manifesté leur mécontentement en arrêtant les cours du lundi 21 au lundi 28 mars à 10h.

         Les professeurs regrettent d'être réduits à ce rapport de force avec le Rectorat de Montpellier. Toutefois, dans l'intérêt des élèves, ils ne peuvent pas accepter ces décisions arbitraires nuisibles à la qualité de l'enseignement :

            - augmentation du nombre d'élèves par classe (jusqu'à 39 en terminale cette année, 36 élèves prévisibles en seconde l'an prochain)

            - possibilité limitée voire supprimée de travailler en effectifs réduits (accompagnement « personnalisé » à … 36 élèves !!!)

            - disparition d'options, notamment d'EPS

            - fermeture de deux classes (une seconde et une terminale) dès septembre 2011 sans motif     valable (effectifs constants voire croissants).

           Après une semaine de mobilisation et d'actions (Inspection Académique, Préfecture, Rectorat, informations aux médias), le Rectorat a restitué un nombre dérisoire d'heures d'enseignements.

            Nous exigeons la restitution de tous les postes et de la 16ème seconde.

L'assemblée générale des enseignants du lycée Arago.

Total des signatures à aujourd'hui = 97

Nom et Prénom: Une valeur est requise.Exceeded max # of characters.
Profession: Une valeur est requise.Exceeded max # of characters.
Email: Une valeur est requise.Format invalide.Exceeded max # of characters.
Utilisez une addresse réelle
 

 


ADMIN LOGIN